Lunar et Sumo de Favini, deux nouveaux papiers luxe

Lunar est un papier tactile inspiré des reflets de la lune.

Lunar s'inspire des reflets de la lune et Sumo - comme son nom l'indique - est un papier très épais.

Deux nouveaux papiers viennent enrichir la gamme luxe du papetier italien Favini, Lunar et Sumo, dédiés à l'emballage et au travail créatif.

Pour créer ces papiers, Favini s'est concentré sur le toucher en créer une matière "qui va au-delà des deux dimensions classique avec un effet proche de la 3D".

Lunar, inspiré par la lune

Lunar est un papier métallique tactile, inspiré des reflets de la lune. La réflexion de la lumière provient de la combinaison de pigments métalliques et de sa surface texturée par un micro gaufrage. Ces micros textures ont été développés pour faire en sorte de rendre le matériau très résistant aux frottements et aux empreintes digitales et sans incidence sur l'image imprimée.
Le gaufrage fin donne une élégance aérienne et un effet tactile subtile, selon le papetier.

Lunar se décline en différents grammages (à partir de 115 jusqu'à 340 g/m2) et en sept couleurs imitant les phases de la lune (blanc, noir, platine, sauge, mauve, bleu marine et argenté). Toutes ces nuances sont disponibles en deux finitions de surface, Nexus, qui rappelle la matière du satin, et Mini, dont les micro-gaufrages confèrent un toucher plus doux.

Destiné au monde du luxe, de la mode et des cosmétiques, Lunar se prête à de nombreuses applications, de la brochure des sacs, des étiquettes à l'emballage.

Sumo, le premier carton plat du papetier

Sumo est le premier carton luxe de Favini. Sa mise au point s'est portée sur des aspects techniques et esthétiques, tout en accordant une attention particulière à la couleur, la texture et à son toucher. Dorure à chaud, sérigraphie, impression numérique UV... les techniques d'impression et de finition sont vastes.

Sumo est un papier épais disponible en 1, 1,5, 2 et 3 mm d'épaisseur. Ce carton premium se décline en noir et blanc.

 

Il est destiné, entre autres, à la fabrication d'étiquettes de vêtements, d'invitations, de couvertures, d'emballages originaux ou aux décors de vitrines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...