La Filpac-CGT prépare une journée de réflexion sur les industries graphiques

L'organisation syndicale souhaite mener avec les représentants des entreprises une journée d'information et de réflexion sur les enjeux spécifiques du secteur.

Le

La Filpac-CGT organise le 22 novembre 2016 à Montreuil (93) une journée d’information et de réflexion qui se présente aussi comme l’occasion de réunir le plus grand nombre de représentants des entreprises organisées Filpac-CGT dans le labeur et les industries graphiques.

L’organisation syndicale souhaite, outre les échanges d’informations, définir une feuille de route "notamment du fait que les organisations patronales sont offensives dans le cadre de la révision de cette convention collective", explique-t-elle dans un communiqué.

"La Filpac-CGT est largement représentative. Cette représentativité est reconnue et nous impose des responsabilités, notamment celle d’intervenir et d’agir aussi sur les enjeux spécifiques. Cela ne peut se faire qu’avec un secteur qui s’étoffe, se renforce et travaille. C’est tout le sens des réflexions à tenir lors de cette rencontre."

Sujets à l’ordre du jour

Lors de cette journée d’information et de réflexion du labeur et des industries graphiques, plusieurs sujets seront abordés : un point sur la situation générale et sur les défis que doit relever la CGT dans les industries graphiques, un tour de table sur la situation de chacune des entreprises présentes, un point sur les négociations dans les paritaires labeur et industries graphiques, etc.

La Filpac-CGT annonce également les assises des métiers de l’impression qui se tiendront le 7 décembre prochain à Montreuil et les 30 ans de la Filpac, le 8 décembre.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Bouvard Yvan 25 Octobre 2016
1 journée de réflexion du labeur et des arts graphiques? Ils y vont juste pour bouffer et boire un coup!!!!!! Jadis, le Syndicat du Livre c'était autre chose.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO