Livre : Le livre pour réussir vos créations graphiques

Des idées et conseils inspirés des maîtres du graphisme.

Le livre pour réussir vos créations graphiques de Gail Anderson et Steven Heller aux éditions Pyramyd présente 50 idées inspirées par 50 créations incontournables des plus grands noms de la discipline.

"Ce que ce livre propose est une liste (subjective il est vrai) de divers thèmes, approches et idées que les graphistes ont utilisés pour renforcer la qualité et l'efficacité de leur travail (...), expliquent les deux auteurs en introduction. Nous voulons vous encourager à faire l'expérience des outils (et des thèmes) du graphiste, non pour que vous copiiez les exemples offerts, mais pour vous informer. Ces techniques et ces idées peuvent être utilisées dans votre travail ou l'influencer, et si elles vous aident à faire un excellent travail graphique c'est encore mieux !"

Chaque idée est exposée sur une double page avec d'un côté l'œuvre (affiche, couverture de livre, de magazine, identité visuelle, etc), et de l'autre un titre, un sous-titre et un texte expliquant le contexte de l'idée graphique puis comment elle est utilisée et comment elle fonctionne dans l'œuvre présentée. À chaque fois, les auteurs se sont appliqués à donner des conseils pratiques. Au sommaire par exemple : L'ornement, des franfreluches inutiles ?, La couleur d'appoint, une touche de couleur pour attirer le regard, La superposition, quand une image se compose de plusieurs autres, Le rétro, le style comme outil, L'illusion, intriguer en attirant l'attention ou encore La parodie, trouvez l'équilibre entre le reconnaissable et l'effet de surprise.

Comme l'ouvrage Le livre pour réussir vos créations typographiques des mêmes auteurs sorti en même temps, ce livre est à la fois pratique avec des conseils utiles, une mine d'inspirations pour les graphistes et également un livre sur l'histoire du graphisme récent.

Vous pouvez commander cet ouvrage en cliquant ici.

Le livre pour réussir vos créations graphiques de Gail Anderson et Steven Heller, aux éditions Pyramyd, paru en août 2016, format 16 x 22 cm, 128 pages, 14,95 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...