Smurfit Kappa achète Saxon Packaging

Un exemple des emballages produits par Saxon Packaging, avec ici les boites pour la brasserie anglaise The Five Points. © Saxon Packaging

Le fabricant d'emballages souhaite renforcer ses offres d'accompagnement.

Le papetier Smurfit Kappa UK, filiale anglaise du groupe irlandais Smurfit Kappa qui est un des leaders mondiaux de l'emballage papier, se développe en acquérant Saxon Packaging.

Saxon Packaging, basé à Lowestoft en Angleterre et fondé en 1986, est un producteur de boîtes en carton ondulé et carton plat avec un studio de conception intégré. Il emploie une cinquantaine de personnes et dessert des clients anglais principalement situés dans le Sud Est du Royaume-Uni. 

Clive Bowers, directeur général de Smurfit Kappa UK, explique dans un communiqué : "Cette acquisition soutient notre stratégie "Open the future" sur le marché de l'emballage au Royaume-Uni, en développant notre offre, ainsi que les marques et la renommée de nos clients, grâce à des moyens qui nous sont tout à fait uniques".

"Open the futur" est la stratégie de marque orientée clients lancée en 2014. Elle se propose d’accompagner la croissance de ses clients, par une démarche proactive de recherche d'amélioration et d'innovation. Elle se décline sur un ensemble de programmes d'innovation et de services et se veut être d'une approche pionnière dans l'industrie. 

Le groupe Smurfit Kappa compte 45 000 employés sur 370 usines répartis dans 34 pays du monde entier et a réalisé 8, milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Sa filiale anglaise possède une quarantaine de sites de production, usines de recyclage, papeteries et convertisseurs confondus. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...