Presstalis veut se renforcer sur l'export

© Presstalis

Le groupe Presstalis reprend l'entreprise de distribution de presse Export Press.

Presstalis, leader de la distribution de la presse au numéro en France vient de faire l'acquisition de Export Press, spécialiste de la distribution à travers le monde de magazines premium. Vincent Rey, directeur général de Presstalis a signé l'accord définitif de cette acquisition mercredi 2 novembre 2016. L'opération porte sur le portefeuille clients et sur la dénomination commerciale Export Press.

Export Press, basée à Paris, distribue environ 600 magazines haut de gamme à l'export. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros.

Cette acquisition doit offrir au groupe Presstalis "un enracinement accru sur les marchés Asie et USA notamment grâce à un réseau de diffusion spécialisé et premium (hôtels, musées, librairies, points de vente spécifiques…)", indique-t-il dans un communiqué.

Presstalis réalise un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires. En 2015, ses activités à l'export et dans les DOM ont représenté 143 millions d'euros de volume d'affaires dont 21 millions pour les quotidiens et 122 millions pour les magazines. En métropole, elles ont représenté 334 millions d'euros en volume d'affaires pour les quotidiens et 1 milliard d'euros pour les publications.

Alain Lecour, ancien dirigeant de Export Press, accompagnera le nouveau propriétaire pendant quelque temps afin d'optimiser l'intégration des activités au sein de la filiale Press Export de Presstalis.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...