Speedvertising, un panneau publicitaire ébouriffant


NASCAR "Speedvertising" from - on Vimeo.

On entre dans ce panneau publicitaire comme dans une voiture de course. L'idée brillante d'un groupe d'étudiants pour stimuler les passants en faisant appel à leurs sens.

Quand la publicité se vit à 300 à l’heure

Celui qui s’approchera de ce panneau publicitaire ressentira l’effet grisant de la vitesse…

Les nouvelles technologies offrent aux annonceurs une source infinie de possibilités dans la recherche d’expériences publicitaires sensorielles. En témoigne ce panneau publicitaire qui fait ressentir au passant la vitesse des voitures de course.

Un capteur de mouvement et des ventilateurs

Lorsqu’une personne passe devant le panneau, des voitures de course se mettent à défiler à toute vitesse sur le circuit à l’intérieur de l’image. Le système s’enclenche grâce à des capteurs de mouvements. Et pour rendre l’expérience plus réelle et immersive, des ventilateurs intégrés de chaque côté du panneau se mettent en marche.

Le passant voit les voitures défiler, ressent le vent dans ses cheveux, ce qui lui fait ressentir l’effet de la vitesse.

Ce panneau publicitaire ébouriffant a été réalisé par des étudiants de la School of Visual Arts. Ils ont répondu à une commande de la Nascar (National association for stock car auto racing), une organisation qui gère les courses automobiles aux États-Unis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...