L'Imprimerie industrielle du Douaisis (59) en liquidation judiciaire

Liquidation judiciaire pour l'Imprimerie industrielle du Douaisis (59). © Google Street View

L'Imprimerie industrielle du Douaisis, installée à Douai (59), a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Douai.

L’Imprimerie industrielle du Douaisis, installée à Douai (59), a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Douai, révèle le quotidien La Voix du Nord.

Créée en 1973 par le père de l’actuel dirigeant, Pierre Guillermin, cette entreprise familiale avait été placée en redressement judiciaire en novembre 2013 avant de bénéficier d’un plan de continuation un an plus tard.

Litige avec un ancien salarié

D’après les informations du quotidien régional, Pierre Guillermin a demandé la radiation de la société, ne pouvant plus supporter "d’avoir à gérer des conflits lui coûtant du temps, et surtout beaucoup d’argent". En cause notamment, un litige avec un ancien commercial.

Avec la liquidation de l’entreprise, qui prendra effet ce dimanche, une dizaine de salariés se retrouvent sans emploi.

Un repreneur possible ?

Dernier espoir pour l’imprimerie, le mandataire judiciaire maître Dominique Miquel va rentrer en contact avec des imprimeurs de la région pour une éventuelle reprise, indique La Voix du Nord.

Spécialisée dans les carnets, brochures, pour les entreprises, notamment les transporteurs routiers, l’Imprimerie industrielle du Douaisis a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 1,36 million d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...