Paprec réalise la plus grande acquisition de son histoire

Une usine de Paprec en Bretagne. © Paprec

Le groupe Paprec, spécialiste du recyclage, rachète Coved, une filiale du groupe Saur très présente dans les services aux collectivités.

Le groupe Paprec, spécialisé dans le recyclage, se renforce dans le secteur de la collecte ménagère avec le rachat de Coved, une filiale de la Saur, leader du traitement et de la valorisation des déchets.

Jean-Luc Petithuguenin, fondateur et président de Paprec, commente :

"Il existe une réelle complémentarité entre les métiers et les savoir-faire principaux de Coved, très présent dans les services aux collectivités et ceux de Paprec société en forte croissance, dont l’activité est particulièrement marquée dans le recyclage et la valorisation des déchets industriels."

La plus grande acquisition du groupe

En réunissant les deux entités, le groupe se positionne comme acteur majeur de la gestion globale des déchets en France et à l’international. "C’est une nouvelle ère pour Paprec Group qui va réaliser la plus grande acquisition de son histoire", souligne Jean-Luc Petithuguenin.

Premier indépendant du recyclage en France et présent sur l’ensemble des filières (plastiques, papier, carton, déchets du bâtiment, tri de la collecte sélective des ménages, recyclage des déchets d’équipements électriques, déchets verts, déchets industriels), Paprec va réaliser en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 950 millions d’euros pour plus de 7 millions de tonnes de déchets collectés et valorisés.

Pour le groupe Saur, cette opération permet d’assurer le développement de Coved, tout en dégageant les marges de manœuvre financières nécessaires à son repositionnement sur ses activités d’eau, en France comme à l’international.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...