Découvrez l'œuvre du Roi du monde du covering 2016

La Ford de 1930 avec son design violet s'est transformée en "Toxic Rat".

Le

224 poseurs de 21 pays se sont mesurés lors du défi Wrap Like a King proposé par Avery Dennison. À la clé le titre ultime : Roi du monde du covering 2016 ! Et les juges ont désigné vainqueur l'Australien Nick Caminiti, poseur de covering de voiture chez Exotic Graphix de 12 ans d'expérience.

De juillet à fin septembre, les candidats du monde entier devaient poster les photos et les détails de la plus spectaculaire covering de véhicules à quatre roues.

Pour réaliser le défi, Nick Caminiti a choisi une Ford Tudor de 1930 et avec un design inspiré des années 60 l'a transformée en "Toxic Rat".

Tout l'extérieur de la Ford a été recouvert, tout comme l'intérieur. "Pratiquement partout où la peinture peut être appliquée, du film a été mis. Si vous n'êtes pas du métier, vous jurerez que c'est de la peinture !" assure le poseur sur le blog d'Avery.

Après avoir été peint et numérisé en haute définition, le motif Toxic a été imprimé sur le pelliculage DOL 1460. Nick Caminiti a aussi utilisé le film Supreme Wrapping Film Diamond Silver pour former les arêtes.

Les courbes aux angles arrières étaient d'une grande difficulté technique et les juges ont noté que Nick Caminiti avait accordé un soin particulier à l'intérieur de cet hot rod, comme le tableau de bord.

Les juges ont évalué les candidatures sur le critère tout d'abord de transformation visuelle (la différence entre les images avant et après soumises), puis celui de qualité et de niveau de compétence de la pose, celui d’apparence et d’attrait public global, et enfin celui d'originalité du modèle.

"Le mélange et l’appariement de plusieurs films d’Avery Dennison constituent un exemple de la créativité que nous souhaitons que nos clients obtiennent avec nos produits", explique Jeff Losch, directeur du marketing Amérique du Nord chez Avery Dennison Graphics Solutions.

"Chez Exotic Graphix, mon équipe et moi avons travaillé très dur pour ce modèle de covering unique, créatif et techniquement compliqué. C'est un honneur d’avoir été nommé King of the wrap world 2016 pour notre travail et nos efforts", s'est réjoui Nick Caminiti.

Le Roi du monde du covering gagne des lots d'une valeur totale de 5 000 dollars.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO