Réalité virtuelle, DJ, conférence et nouveautés aux Appligraphic day's !

L'intégrateur rhônalpin pour l'industrie graphique est toujours aussi dynamique et convivial avec ses journées portes ouvertes 2016 et deux nouveaux CTP, un Kodak et un Amsky.

C'est désormais une tradition. Christian David, pdg d'Appligraphic, intégrateur de solutions prépresse et numérique, organise tous les deux ans les Appligraphic day's, grandes portes ouvertes sur deux jours, pour présenter ses dernières machines, mais aussi pour créer un lieu de rencontre très convivial entre professionnels des industries graphiques.

Une centaine de personnes ont répondu présentes à cette invitation fin novembre à Meyzieu près de Lyon. "À notre grande surprise, nous avons vu des clients et des prospects venir d'assez loin" se réjouit Christian David.

Les invités ont pu découvrir deux nouveaux CTP et participer à de nombreuses animations, notamment sur l'évolution numérique, et ce, toujours dans une ambiance très sympathique.

Les CTP Kodak et Amsky à découvrir

Côté machines, c'est le tout dernier CTP de Kodak, partenaire historique d'Appligraphic, qui était sous les feux des projecteurs. Ce CTP offset 4 et 8 poses Trendsetter 800 Quantum SCU est entièrement automatique et fonctionne avec le flux Kodak Prinergy Connect dernière génération. Cet équipement est en démonstration chez Appligraphic et disponible pour d'autres démonstrations.

De gauche à droite, Vincent Landais de Kodak, le responsable de l'imprimerie Versan en Aquitaine, René Jantou de Kodak et Christian David, pdg d'Appligraphic.

Un autre constructeur, Amsky, nouveau sur le marché français, a aussi énormément attisé la curiosité des invités. Appligraphic présentait le CTP Aura Graphic 800 de la marque. Ce CTP permet de graver des clichés typographiques, flexographiques et des plaques offset sans traitement avec un chargement automatique des formes à graver.

Total Graphic, à gauche, est le premier utilisateur du CTP Amsky. 

"Amsky est l'un des plus importants fabricants de CTP au monde, très implanté en Asie, qui commence à se faire connaître en Europe, notamment en Espagne, Italie et Allemagne, explique Christian David. Nous sommes heureux d'élargir notre gamme et de devenir distributeur grossiste de la marque dans l'Hexagone pour les marchés principalement orientés flexo, typo et offset."

Étaient aussi présentées les dernières gammes d'imprimantes Epson – les grands formats SureColor SC-P10000 et SureColor SC-P20000 et les imprimantes pour la signalétique SC-S40600 et SC-S60600, la gamme d'imprimantes Oki, les dernières mises à jour des solutions logicielles de gestion de la couleur GMG, le Prinergy de Kodak et les presses numériques Xerox Versant 80 et Versant 2100.

L'évolution des arts graphiques au cœur des Appligraphic day's

Appligraphic a également invité François Gouverneur de Valeurs stratégiques qui est spécialisée dans le conseil en stratégie commerciale, financière et de management. Il a tenu une conférence sur "L'évolution numérique" abordant l'importance de la gestion des datas dans les arts graphiques.

Et côté animation, les invités ont pu danser au son des platines d'un DJ et faire un tour de grand huit, casque vissé sur la tête en immersion dans une application de réalité virtuelle.

"Avec cette animation en réalité virtuelle, nous souhaitions montrer que l'imprimerie ne reste pas plane, mais aborde différents sujets comme la digitalisation et que l'on ne doit pas rester figé dans le support imprimé qui coexiste maintenant avec un monde numérique en évolution permanente. L'imprimerie doit arriver à en tirer parti."

Le prochain rendez-vous à C!Print 2017

Dans la dynamique de ces journées et avant Graphitec Paris 2017, Appligraphic sera présent au prochain salon C!Print 2017 à Lyon à Eurexpo, stand 1E24 (du 31 janvier au 2 février 2017), pour présenter ses presses numériques feuilles et solutions grand format.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...