Des rouleaux de papier élevés au rang d'art par le papetier GF Smith

Une salle d'exposition du papetier GF Smith vient d'ouvrir ses portes à Londres © Guy Archard

Dans une salle d'exposition qui vient d'ouvrir ses portes dans le centre de Londres, tous les papiers créés et distribués par GF Smith sont représentés à travers une série d'installations.

Le papetier GF Smith a ouvert une salle d’exposition à Londres. Des installations de papier sont exposées de manière très stylisée, offrant une véritable proposition artistique pour le visiteur.

En vitrine, on peut apercevoir une sorte d’arc-en-ciel de tubes de papiers de toutes les couleurs. À un autre étage, on peut découvrir une vague de rouleaux de papier colorés ou encore sur le mur un nuancier de papiers.

La mise en scène a été élaborée par le papetier en collaboration avec l'agence Made Thought et le studio de design d’intérieur D-Draw.

Ce showroom qui a ouvert début décembre près d’Oxford Street donne également aux clients l’opportunité de rencontrer directement les consultants de l’entreprise. "Les étudiants et les directeurs artistiques pourront nous rendre visite. Nous leur promettons de l’innovation et l’évolution constante de nos installations", a déclaré le directeur général de GF Smith, John Haslam.

Colorplan, un papier de création haut de gamme

Dans cet espace d’exposition, tous les papiers distribués par la marque sont représentés sur une mur de 14 mètres, dont le papier de création haut de gamme Colorplan. Commercialisé en France par Procop, le papier Colorplan existe en plusieurs formats, teintes, textures et grammages.

L’exposition se déroulera pendant trois mois. Fondé en 1885 par George Frederick Smith, GF Smith est aujourd’hui un fournisseur incontournable des graphistes, des architectes et des artistes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...