La couverture la plus improbable de l'année

Cette couverture du Washington Post Express, le quotidien gratuit issu du célèbre journal américain, illustre une marche de mobilisation pour les droits de la femme. Sauf qu'il y a un problème...

Comment ont-ils pu faire une bourde pareille ? C’est la question que doivent se poser beaucoup d’Américains et surtout d’Américaines. Cette erreur incroyable apparaît sur la couverture du Washington Post Express, le quotidien gratuit issu du célèbre journal américain.

La couverture illustre une marche de mobilisation pour les droits des femmes, la Womens’s March, en utilisant comme symbole le cercle avec la flèche vers le haut, soit le symbole du genre masculin.

Entre stupéfaction, consternation et hilarité, les réactions sur Twitter ont été nombreuses. Le quotidien s’est d’abord empressé d’effacer le tweet présentant cette nouvelle couverture avant de formuler des excuses avec la photo de la couverture telle qu’elle aurait dû être.

Malheureusement pour la version papier du journal, il était trop tard pour corriger l’erreur, les journaux ayant déjà été imprimés et distribués.

Illustrer un article sur le droit des femmes en confondant le symbole féminin et masculin est une boulette qui restera très certainement dans le top des couvertures les plus improbables.

Reste que c’est aussi un bon coup de pub pour la Woomen’s March. Cette marche est organisée en réaction au sexisme symbolisé par Donald Trump.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...