Fin de l'activité de production de machines d'emballage pour Stora Enso

Formeca est basée en Finlande, à Lahti.

Fin de l'activité de production de machines d'emballage pour Stora Enso

Stora Enso, fournisseur finno-suédois de solutions renouvelables dans l'emballage, les biomatériaux, les constructions en bois et du papier sur les marchés mondiaux, cède sa filiale finlandaise Formeca, spécialisée dans la fabrication de lignes automatisées de conditionnement, à Amitec, entreprise finlandaise d'ingénierie et construction de machines d'emballages en carton ondulé, qui emploie environ 180 personnes.

Comptant 21 salariés, Formeca offre des services complets d'emballages allant de la conception des étuis en carton, en passant par l'installation des machines d'emballages, leurs déploiements et leurs maintenances.

Suite à cette transaction, le groupe papetier Stora Enso devient revendeur de machines Formeca continuant à offrir des machines d'emballage à ses clients.

Quelques employés de Formeca, sans précisition sur leur nombre, seront transférés à Stora Enso pour renforcer l'équipe de conseil en automatisation de l'emballage pour ses clients. Le reste de l'effectif demeurera chez Formeca.

 

Plus d'articles sur le thème