Le papetier BillerudKorsnäs réalise un investissement record de 622 millions de dollars

BillerudKorsnäs

Le papetier suédois réalise le plus gros investissement de son histoire dans une nouvelle ligne de production de carton et rénove son activité de fabrication de pâte.

BillerudKorsnäs réalise le plus gros investissement de son histoire et l’un des plus importants en Suède ces dernières années.

Le papetier suédois investit plus de 662 millions de dollars dans une nouvelle ligne de production de carton et rénove son activité de fabrication de pâte sur son site de Gruvön.

Une capacité de production annuelle de 550 000 tonnes

Un investissement qui répond à la demande croissante de solutions d’emballages durables pour aliments et boissons à l’échelle mondiale. Environ 50 % de la capacité de la machine sera dédiée à la production de carton d’emballages pour boissons et l’autre moitié sera utilisée pour la fabrication de carton plat de pliage.

Cette nouvelle machine pourra produire jusqu’à 550 000 tonnes, ce qui en fait l’une des plus importantes dans le monde, précise la société. Elle sera mise en service au premier trimestre 2019.

Per Lindberg, le président de BillerudKorsnäs, commente :

"C’est une décision historique pour BillerudKorsnäs. La croissance du marché stable dans le carton d’emballage de boissons et autres cartons d’emballages, alliée à notre expertise dans ce domaine, signifie que nous sommes parfaitement positionnés pour satisfaire la demande mondiale. L’accès aux matières premières renouvelables provenant de forêts gérées de manière durable dans la région nordique a été un facteur clé lors de l’évaluation des différentes alternatives".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...