La Flatbed UV LEF-200, nouvelle imprimante d'objets de Roland DG

Selon Roland DG, la Flatbed UV LEF-200 est une machine capable d'imprimer "directement sur n'importe quel objet ou presque dans une qualité offrant des détails et des couleurs incroyables".

Le

Le constructeur Roland DG dévoile une nouvelle machine d'impression professionnelle destinée à la personnalisation de petites séries d'objets, l'imprimante jet d'encre led UV Flatbed UV LEF-200.

Dernière-née de la gamme des Flatbed UV, la LEF-200 d'une surface d’impression de 508 x 330 mm gère de nombreux supports comme des matières plastiques, le verre, le bois, la toile, le carton ou encore le cuir. Elle permet l'impression en haute qualité, avec couleurs, blanc et vernis, d'objets tridimensionnels jusqu'à 100 mm d'épaisseur et pesant jusqu'à 5 kg.

 

Yuko Maeda, directrice de la division impression numérique de Roland DG, précise : "La LEF-200 permet d'imprimer directement des couleurs riches sur un large éventail de biens de consommation personnalisés et articles promotionnels, tels que les coques de téléphones portables, stylos, prix, cadeaux, disques et bien d'autres."

La LEF-200, une imprimante polyvalente

Grâce à la nouvelle option de Roland DG d'encre primaire, les utilisateurs peuvent préparer à l'impression un objet en fixant rapidement une couche d'apprêt. "Cela permet d'appliquer des graphismes de façon beaucoup plus pure et efficace sur le verre, le plastique et d'autres médias", souligne-t-elle.

La LEF-200 est compatible avec les encres CMJN, blanche et vernis ECO-UV de Roland DG. Suivant les travaux, elle peut être configurée de trois façons : CMYK+blanc+primaire, CMYK+blanc+vernis ou CMYK+blanc+blanc.

Un pré-presse simplifié avec le RIP VersaWorks Dual

La LEF-200 est livrée avec le logiciel RIP Roland VersaWorks Dual sorti en 2015.

Roland VersaWorks Dual permet de travailler avec des fichiers PostScript, mais traite également les fichiers PDF pour garantir les effets de transparence précis. Les calques de couleurs spéciales peuvent être créés directement dans le RIP et des outils graphiques, comme le pivotement, sont aussi disponibles évitant la nécessité de revenir au logiciel de conception initial.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO