Hopps Group, nouveau concurrent à Mediapost dans l'imprimé publicitaire

Le trio d'investisseurs qui a repris Adrexo, ancien pôle de diffusion d'imprimés publicitaires de Spir Communication, lance Hopps Group.

Le

Hopps Group se présente comme "un nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité".

Renforcer la croissance

Les deux dirigeants de Colis Privé (Eric Paumier et Frédéric Pons) et le dirigeant de Cibléo (Guillaume Salabert), nouveaux actionnaires d’Adrexo, veulent renforcer la croissance d’Adrexo grâce à son cœur de métier, l’impression d’imprimés publicitaires print et digital. L’ex-filiale de Spir Communication représente plus de 9 milliards de prospectus publicitaires par an.

Adrexo enregistre depuis plusieurs années une baisse du chiffre d’affaires. En 2015, la baisse était de 6 % pour atteindre 278,4 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant s’est établi à -17 millions d’euros en 2015 et à -12 millions en 2014.

Le pôle de diffusion d’imprimés publicitaires est composé des sociétés Adrexo (aussi éditrice du site et de l’application Promodéclic), Advertising Productions, Advertising Services, et de la société CIP (filiale qui centralise es fonctions support du groupe).

Nouvelles offres dans le digital

Les nouveaux investisseurs veulent également mettre en place de nouvelles offres, notamment digitales, et établir des synergies entre Adrexo, Colis Privé et Cibléo. C’est ce que doit permettre la création du holding Hopps Group.

Les trois entités réunissent plus de 20 000 employés sur 250 sites. Le chiffre d’affaires consolidé espéré en 2019 est de 600 millions d’euros, contre 430 millions d’euros en 2016.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO