La Lithrone GX44RP, nouvelle presse Komori recto-verso à une passe

Komori sort la grande sœur de la Lithrone GX40RP, presse offset feuille recto-verso sans retournement, la Lithrone GX44RP.

Le

Après avoir impressionné les visiteurs de la la Drupa avec la Lithrone GX40RP de format B1 (40 pouces), Komori lance aujourd'hui la Lithrone GX44RP de format 84 x 115 cm (44 pouces).

Les Lithrone GX RP (RP pour "reverse printing") sont des presses feuilles qui ont la particularité d'imprimer en recto verso en un seul passage sans retournement de la feuille.

La Lithrone GX40RP, présentée à la Drupa 2016, a suscité la curiosité de nombreux visiteurs.

La Lithrone GX44RP est disponible en séchage H-UV et UV et atteint la vitesse d'impression de 15 000 feuilles par heure.

Sans retournement pour une qualité encore plus élevée

Sur la Lithrone GX RP, la prise en pinces du papier sur un seul bord rend superflu le retournement des feuilles et permet d'optimiser le format papier et le repérage recto verso.

Et, avec un fomat maximum des feuilles de 44 pouces (84 x 115 cm), il est possible de proposer une haute qualité et une grande productivité pour l'impression de publications et d'emballages recto-verso.

Une grande souplesse dans les tirages, supports et configurations 

La Lithrone GX RP est basée sur le concept de "l'offset à la demande" de Komori. Avec un démarrage instantané grâce au système de contrôle intégré KHS-AI et avec le séchage immédiat et sans poudre (la technologie UV ou H-UV), la GX40 RP et la GX44RP possèdent les deux caractéristiques adaptées aux très petites séries.

La Lithrone GX44RP et la Lithrone GX40RP gèrent les supports fins comme les supports épais en assurant une haute qualité et une grande productivité, idéales pour l'impression commerciale et l'impression de publications (magazines et livres) ainsi que le packaging.

De plus, la Lithrone GX44RP peut être configurée avec le chargeur de plaques automatique simultané A-APC, le système de contrôle de densité d'impression spectrale PDC-SX SX et le système d'évaluation de la qualité d'impression PQA-S.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Durand Dominique 29 Janvier 2017
Il me semble que le concept - un passe recto verso - de Komori existait deja depuis quelques années? Peut être en plus petit format. Si je rappelle ma vieille memoire, c'est a Melbourne que j'en ai vue une!! Aurai je rêvé?

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO