L'imprimeur de papier peint WallVision augmente sa production avec Xeikon

Le leader nordique du papier peint augmente ses capacités de production avec une presse Xeikon 3500 couplée à la suite Wall Decoration. La Xeikon 3500 imprime jusqu'à 600 m2/heure en cinq couleurs.

WallVision, le leader du papier peint sur le marché nordique, a profité du salon de décoration allemand Heimtextil pour passer commande d’une presse Xeikon 3500. Cet investissement couplé à la suite Wall Decoration de Xeikon permet au groupe d’augmenter sa capacité de production en papier peint.

600 m2/heure en cinq couleurs

La Xeikon 3500 a été configurée avec un Wallpaper Medium Rewinder (WMR) pour une production plus rapide. La presse est installée auprès d’une Xeikon 8000 déjà en fonctionnement dans l’entreprise. La Xeikon 3500 imprime jusqu’à 600 m2/heure en cinq couleurs. La cinquième couleur peut être utilisée pour créer différents effets sur les dessins et motifs des papiers peints.

Pour Fredrik Larsson, directeur de l’usine, la Xeikon apporte une solution idéale pour la production de papier peint, combinant un haut niveau de productivité avec un faible coût de fonctionnement.

Leader du papier peint (traditionnel et numérique) dans les pays nordiques, WallVision commercialise ses produits sous quatre marques. Le groupe emploie 190 personnes pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Créée en 1905, l’entreprise dispose de plusieurs filiales en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni et en Chine. Sa production reste toutefois centralisée en Suède, à Boras. L’usine combine les méthodes traditionnelles de production avec les nouvelles méthodes, dont l’impression numérique. L’ambition du groupe est d’être le premier fournisseur mondial dans le papier peint haut de gamme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...