Stora Enso renonce à son usine de pâte à papier en Chine

L'usine aurait été située sur le même site que l'usine de carton de Beihai de Stora Enso.

Le groupe papetier reconsidère ses plans de construction d'une usine de pâte à papier chimique à Beihai en Chine.

Finalement Stora Enso fait machine arrière. Le groupe finno-suédois ne souhaite plus construire d'usine de pâte à papier chimique sur son site de Beihai en Chine.

Le papetier a engagé un processus avec le gouvernement de Guangxi pour retirer l'usine de pâte de feuillus chimique de son permis d'investissement.

Stora Enso avait annoncé précédemment qu'il envisageait la construction d'une usine de pâte chimique sur son site de Beihai qui produit 450 000 tonnes de carton depuis mai 2016, afin de produire 900 000 tonnes de papier à base d'eucalyptus. 

Mais le pdg de Stora Enso, Karl-Henrik Sundström, explique : "La demande du marché pour les emballages alimentaires de haute qualité va continuer à croître en Chine et sur les marchés asiatiques voisins. Notre investissement dans une usine de carton à Beihai est idéalement placée pour desservir ce marché.

Dans le même temps, l'offre et la demande du marché mondial de la pâte ont été impactées négativement par de nouveaux investissements de production de pâte de résineux."

Il poursuit : "Parallèlement, nous considérons les coûts du bois pour alimenter la papeterie trop élevés, ce qui réduit la compétitivité d'une telle usine".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...