La JETvarnish de MGI bat des records de ventes

Les Russes, entre autres, ont été séduits par JETvarnish de MGI.

En seulement trois mois, MGI a installé pas moins de 25 lignes d'ennoblissement numériques JETvarnish. Un record !

"La fin de l'année aura été chargée pour nos équipes d'installations de lignes d'ennoblissement numériques JETvarnish, puisque jamais auparavant, nous n'en avions installé autant, près de 25, sur une période aussi courte !" se félicite Victor Abergel, directeur général et co-fondateur de MGI

Des JETvarnish commandés dans le monde entier

Ces 25 lignes d'ennoblissement numériques qui permettent de réaliser en ligne, sur une même machine, et avec un seul opérateur, des opérations d'ennoblissement jusqu'ici très complexes voire impossibles, ont été installées sur le dernier trimestre 2016 dans une quinzaine de pays.

Les premières JETvarnish 3D Web et JETvarnish 3D Evo sont arrivées en Russie, Allemagne, Espagne et France. Et MGI, qui exporte près de 70 % de sa production, a aussi su séduire de nombreuses autres régions du monde. "La technologie JETvarnish connaît de fait un fort développement dans des pays comme les USA, le Canada, le Japon, la Chine, l'Inde, le Danemark, la Grande-Bretagne, l'Estonie, Dubaï, la Pologne et le Brésil !"

La récompense des innovations de MGI présentées à la Drupa

Pour le constructeur français, ce succès confirme son leadership mondial sur le marché de l'ennoblissement numérique et montre l'enthousiasme suscité par ses dernières technologies à forte valeur ajoutée présentées au salon international des arts graphiques, à la Drupa en juin dernier, en Allemagne.

Victor Abergel explique : "Cette bonne performance est clairement à mettre sur le compte de l'excellent accueil reçu par nos deux nouveautés de l'année, la JETvarnish 3D Evo et la JETvarnish 3D Web, qui constituent de véritables ruptures technologiques dans leurs secteurs respectifs, le cartonnage et le packaging pour la première, et l'étiquette adhésive et le flexible packaging pour la seconde".

Le directeur général souligne : "Notre système de registration à la volée piloté par notre système d'intelligence artificielle (AIS), unique au monde, qui permet de réduire les temps de calage de 80 % tout en garantissant une dépose parfaite des ennoblissements, constitue un avantage comparatif majeur pour nos clients".

La gamme JETvarnish, du feuille jusqu'aux emballages et étiquettes 

Les JETvarnish permettent à la fois la dépose de vernis sélectif UV avec ou sans relief, de dorure à chaud et l'impression d'hologrammes, le tout en données fixes ou variables.

Initialement développée pour le secteur de l'impression commerciale avec la JETvarnish 3D, ligne d'ennoblissement feuille à feuille au format 52 x 105 cm, la gamme JETvarnish s'adresse désormais aux marchés du packaging et du cartonnage avec la JETvarnish 3D Evo (du 52 au 75 x 120 cm), et aux marchés de l'étiquette adhésive et de l'emballage souple, avec la JETvarnish 3D Web (bobine-bobine en laize 100 à 420 mm).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...