Calvin Klein adopte une nouvelle identité visuelle

Un nouveau logo sobre et minimaliste réalisé en collaboration avec le directeur artistique et designer graphique Peter Saville.

La marque américaine Calvin Klein a présenté début février sur son compte Instagram sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci a été signée par le directeur artistique et designer graphique britannique Peter Saville.

C’est la première fois que la marque change son logo depuis sa création. Un changement qui s’est fait sous l’impulsion du nouveau directeur artistique de la marque arrivé cet été, Raf Simons.

Le changement majeur par rapport à l’ancien logo est que toutes les lettres sont désormais en majuscules. Avant, seules les lettres C et K étaient en majuscules. D’autres changements plus discrets ont été apportés comme la police et l’espace entre les caractères.

La marque a introduit ce nouveau logo sur Instagram en annonçant qu’il s’agit d’un "retour à l’esprit de l’original" et "d’une reconnaissance au fondateur et aux fondations de la maison de mode".

Fondée en 1968, Calvin Klein est aujourd’hui l’une de marques de mode les plus rentables au monde. Ses quatre produits emblématiques sont le parfum, la lingerie, les lunettes et les jeans.

Peter Saville, graphiste attitré du label Factory Record

Peter Saville, le graphiste à l’origine de ce nouveau logo, est connu entre autres pour avoir réalisé les pochettes de disques des artistes du label Factory Record dont il est le co-fondateur.

Il a conçu des artworks célèbres pour des groupes comme New Order ou Joy Division. Il est également connu pour avoir dessiné les tenues des footballeurs de l’équipe d’Angleterre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cynthia Savage - 26 Mai 2017
Peter Saville, a class act. Bravo!
Ajouter un commentaire...