Top 5 des packagings créatifs (sélection février 2017)

L'innovation dans l'emballage.

Le packaging qui appelle un taxi

Lancé par la marque américaine de chips Tostitos, ce packaging peut détecter votre taux d'alcoolémie. Mieux encore, si vous êtes au-dessus de la limite et ne pouvez prendre le volant, il se charge d'appeler un Uber. Le système fonctionne grâce à une puce NFC en contact avec votre smartphone. Créé par l'agence Goodby Silverstein & Partners, ce packaging a été lancé spécialement pour l'édition 2017 du Superbowl.

Un packaging qui ne casse pas les œufs

Imaginé par la marque taïwanaise Happy Egg, ce packaging en PVC protège les œufs de la casse grâce à ses coussins d'air.

Un packaging illégal en France

Aux États-Unis, le Colorado fait partie des états qui ont légalisé l'usage du cannabis. Ce packaging a été réalisé pour promouvoir un festival de publicité local intitulé Denver AD Club. Il a été commercialisé du 26 janvier au 2 février.

On retrouve sur les étiquettes des pictogrammes symbolisant différents métiers (codeurs, créatifs, etc.). Ils sont censés indiquer à quel type de personnes le produit s'adresse.

Un packaging Pantone

Le nuancier Pantone est une source d'inspiration inépuisable pour les créatifs et les agences de publicité. Ce nouvel exemple réalisé par le designer Txaber en est la preuve. Les bouteilles d'Absolut Vodka sont associées aux couleurs Pantone selon les différentes saveurs proposées par la marque.

Un packaging volcanique

Ce packaging a été pensé par une étudiante américaine. Il est conçu pour contenir de la sauce épicée. La forme du volcan vient rappeler le côté « hot » du produit. Des gammes de couleurs différentes indiquent le degré d'épice. Il s'agit pour l'instant d'un concept qui n'a pas été commercialisé.

Plus d'articles sur le thème