Quel repreneur pour l'usine Arjowiggins de Jouy-sur-Morin (77) ?

Le site spécialisé dans la production de papier pour billets de banque compte 236 salariés.

Le

Qui va reprendre l’usine Arjowiggins à Jouy-sur-Morin (77) ? La question se pose depuis que Sequana a annoncé son intention de céder sa division Arjowiggins Security.

En litige avec British American Tobacco, le papetier pourrait être contraint de verser au cigarettier une amende de 138,4 millions de dollars.

Face à la menace que représente cette condamnation, Sequana a lancé une procédure de sauvegarde comprenant l’introduction en bourse d’Antalis et la cession d’Arjowiggins Security.

Cette division de Sequana est spécialisée dans la production de papier pour billets de banque. Elle produit également des papiers de sécurité pour des applications telles que les passeports ou les permis de conduire.

Arjowiggins Security comprend trois sites en France, dont l’usine de Jouy-sur-Morin qui compte 236 salariés. Le siège social est installé à Boulogne-Billancourt (92).

Une autre usine d’Arjowiggins Security, installée aux Pays-Bas, doit être reprise par Oberthur Fiduciaire avec qui Sequana est entré en négociations exclusives. Arjowiggins Security compte deux sites de production au total (le site français et le site hollandais).

Sequana a annoncé son plan de sauvegarde mercredi 15 février. Aucune autre précision n’a été apportée concernant l’avenir de l’usine française et de ses salariés. Pour l’instant, aucun licenciement n’a été envisagé.

L’usine possède une capacité de production de 8 000 t par an et réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros. Arjowiggins Security fournit du papier en Europe et dans plus de 140 pays dans le monde.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO