Smurfit Kappa se renforce en Europe du Sud sur le Bag-in-Box

Le leader européen dans l'emballage carton annonce avoir conclu un accord pour le rachat de la société Litbag.

Smurfit Kappa a annoncé un accord pour le rachat de la société Litbag dans le but d’étendre son activité de cartons Bag-in-Box en Europe du Sud.

Litbag est spécialisé dans les films multicouches Evoh barrière qui permettent une longue durée de conservation. L’entreprise est l’un des leaders sur le marché du vin portugais et exporte vers plusieurs pays, parmi lesquels la France et l’Espagne.

Smurfit Kappa Bag-in-Box souhaite également avec ce rachat confirmer son leadership dans le secteur du vin.

À l’occasion de ce rachat, Roberto Villaquiran, CEO de Smurfit Kappa Europe, déclare :

"L’entreprise Bag-in-Box continue de montrer un potentiel important pour notre Groupe. Nous sommes ravis de développer notre empreinte mondiale plus loin et nous voyons de grandes opportunités pour nos activités Bag-in-Box à l’échelle mondiale dans les années à venir."

Le Bag-in-Box est un emballage destiné à la conservation pendant plusieurs mois de produits liquides ou semi-liquides, alimentaires ou industriels. Il offre comme avantage de prolonger la durée de conservation des produits alimentaires de plusieurs semaines après leur ouverture.

Leader européen dans l’emballage carton, Smurfit Kappa est présent sur trois continents et emploie 45 000 employés répartis dans 370 établissements.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...