Fespa et Fespa Digital ne font désormais plus qu'un

L'impression numérique étant de plus en plus indissociable des autres procédés d'impression, les deux événements fusionnent.

Le salon biennale organisé par la Fespa, la fédération mondiale de 37 associations de sérigraphie, d'impression numérique et d'impression textile, devient annuel dès cette année et couvrira toutes les technologies, les processus et les applications.

Fespa, dédié à la sérigraphie et à l'impression textile, fusionne avec Fespa Digital, axé sur les technologies numériques grand format.

Neil Felton, pdg de l'événement Fespa, explique : "Avec ce changement, nous voulons apporter de la clarté et de la cohérence à la communauté mondiale de l'imprimerie. Depuis 2006, notre événement vedette Fespa s'alterne avec Fespa Digital, qui reflète la révolution numérique qui a si radicalement remodelé et revitalisé notre secteur au cours de la dernière décennie."

Il poursuit : "En fait, le succès de Fespa Digital est tel que cet événement est pratiquement aussi important dans l'agenda des événements print que la Fespa originale. Aujourd'hui, les visiteurs et les exposants disent – étant donné que le numérique devient une technologie mature – qu'ils préférent un événement annuel embrassant à la fois les produits numériques et analogiques et les applications pour refléter la diversité de leurs entreprises."

La prochaine édition mondiale, Fespa 2017, aura lieu, à Hambourg en Allemagne, du lundi 8 au vendredi 12 mai 2017 et portera donc sur l'impression sérigraphique, numérique et textile.

En 2018 et 2019, la Fespa mondiale se tiendra aussi en Allemagne, à Berlin puis Munich.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...