250 millions de dollars pour la conversion d'une machine papier

Au Canada, Emballages Kruger convertit une machine à papier journal en une machine à carton entièrement recyclé.

Le

C’est une transformation amorcée il y a un an qui va bientôt être finalisée. 250 millions de dollars sont investis dans l’usine Kruger Emballages, au Canada, pour la conversion d’une machine à papier journal en une machine à carton entièrement recyclé. Le carton produit par la machine sera destiné à l’industrie de l’emballage.

Le carton doublure haut de gamme 100 % recyclé est un produit pour lequel la demande est en croissance en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

L’arrêt de la production de papier journal a eu lieu le weekend dernier pour permettre la conversion de la machine. Elle devrait entrer en production au début du mois de mai. 350 travailleurs se relaieront 20 heures par jour et 6 jours sur 7 durant les prochaines semaines pour achever les travaux.

La machine une fois transformée aura une capacité de production annuelle de 360 000 tonnes métriques de carton doublure 100 % recyclé. Cette production sera en partie utilisée par les usines d’emballages de Kruger à LaSalle et Brampton (Canada), tandis que le reste sera écoulé auprès de producteurs d’emballages à travers le Canada et les États-Unis.

En investissant 250 millions de dollars dans le projet, l’entreprise voulait s’assurer d’un résultat optimal puisque la machine sera entièrement reconstruite et aussi performante qu’une machine neuve.

Avant d’entamer les travaux, des ingénieurs de Kruger ont visité de nombreuses usines de fabrication en Amérique du Nord et en Europe afin de sélectionner les meilleures technologies pour la production de carton doublure 100 % recyclé.

Emballages Kruger S.E.C. se spécialise dans la fabrication de produits de cartonnage et d’emballages en carton ondulé faits à 100 % de fibres recyclées. Installée à Trois-Rivières, l’usine emploie 270 personnes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO