La Cepap (16) acquiert Litho Bru (16)

Litho Bru, à Merpins. © Google street view

Le fabricant d'enveloppes ajoute ainsi les étiquettes haut de gamme à son portefeuille.

Le fabricant d'étiquettes Litho Bru, basé à Merpins près de Cognac en Charente, entre dans le groupe espagnol Tompla, propriétaire de la marque d'enveloppes La Couronne, une information révélée par le quotidien Charente Libre et confirmée par nos soins.

Fondée en 1865 et dirigée par François Berland, l'imprimerie Litho Bru est spécialisée dans l'habillage des bouteilles et flacons haut de gamme et premium et labellisée Imprim'Lux. Elle emploie environ une centaine de personnes sur deux sites, l'un à Merpins et l'autre à Epernay en Champagne.

Elle appartient désormais à la Compagnie européenne des papeteries (Cepap), gros producteur d'enveloppes (61 millions d'euros de chiffre d'affaires) située à une quarantaine de kilomètre, à La Couronne, près d'Angoulême. La Cepap est dirigée par Bernard Kuhnast et depuis 1997 est une filiale du groupe Tompla dont le siège social est situé à Madrid.

Cepap, dont la direction n'a pas souhaité communiquer sur cette opération de croissance externe, ajoute avec Litho Bru les étiquettes à son offre de produits, jusqu'ici composé principalement d'enveloppes, mais aussi de pochettes, cahiers et blocs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LITHO BRU recrute

Actualités de l'entreprise