Logobook, le nouveau site référence des logos

Une base de données de logos très pratique.

Le site logobook devrait devenir une ressource web très précieuse pour tous les graphistes. Lancé depuis quelques jours en version bêta, ce site répertorie les logos uniquement en noir et blanc du monde entier. Cette base de données de logos a été mises en place par le collectif basé en suisse de designers internationaux Svizra.

"Notre ambition est d'améliorer les normes de design global dans le logo et la conception d'identité, et d'encourager les entreprises et les concepteurs à créer des conceptions de logo original" explique Svizra sur le site.

Les logos sont sélectionnés pour leur originalité, leur simplicité, leur intelligence, leur charme avec comme critère primordial qu'ils communiquent en noir et blanc (les niveaux de gris sont également bannis).

Il existe de nombreuses ressources de logos, mais ce site est entièrement dédié aux logos et est très simple et agréable. Les logos de ce site en noir et blanc exclusivement sont classés et répertoriés selon cinq grandes catégories : Lettres et nombres, Formes, Objets, Nature et Business.

Exemples de logos de la catégorie Nature et sous-catégorie Oiseaux.

Pourquoi qu'en noir et blanc ?

Dans une interview accordée au site anglais It's Nice That, le collectif Svizra explique son choix du noir et blanc. La raison est avant tout d'ordre pratique : les logos tous de mêmes couleurs sont plus facilement comparables.

L'autre raison est qu'en Suisse il est toujours recommandé aux marques de déposer d'abord leur logo en noir et blanc. Cela les aide à assurer leur propriété sur les logos qui peuvent être déclinés en couleur par la suite.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cynthia Savage - 06 Mars 2017
Excellent !
Ajouter un commentaire...