L'innovation papetière à l'honneur avec le concours Blue Sky Young Researchers

Ce concours européen s'adresse aux jeunes chercheurs du secteur papetier qui ont une idée ou un projet innovant et qui souhaitent le présenter aux industriels du secteur.

Le
© CEPI

La Confédération européenne de l'industrie papetière (CEPI) lance un appel à candidatures pour l'édition européenne du prix Blue Sky Young Researchers qui récompense l'innovation dans l'industrie des pâtes et papiers par de jeunes chercheurs. 

Pour participer, il faut être âgé de moins de 35 ans et travailler sous la supervision d'un institut de recherche ou d'une université européenne.
Les candidats devront présenter une idée qui pourrait révolutionner l'industrie du papier. "L'idée n'est pas seulement de la recherche et développement. Elle doit être "innovante, inspirante, intéressante et écologique", indiquent les organisateurs.
Et il est nécessaire de maîtriser l'anglais pour une présentation en public.

Huit candidats seront sélectionnés et partiront à Bruxelles, en Belgique, pour présenter leur travail devant les invités et patrons de l'industrie papetière lors de l'événement annuel de la CEPI et du 25e anniversaire de l'European Paper Week en novembre 2017.

Sur ces huit candidats, trois chercheurs recevront le prix Blue Sky Young Researchers. Ils seront également automatiquement sélectionnés pour participer à la prochaine édition du concours international le Global Blue Sky Innovation Award, qui se déroulera en 2019. Ce concours est décerné tous les deux ans à l'occasion du Conseil international des associations forestières et du papier (ICFPA).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 juin 2017 et se font sur le site de la CEPI.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO