Portes ouvertes réussies pour la filière graphique du Lycée Léonard-de-Vinci (53)

Ce lycée de Mayenne fête cette année les 20 ans de son BTS dans les Industries graphiques.

Le

Le lycée des métiers Léonard-de-Vinci, de Mayenne (53), qui forme notamment aux industries graphiques, organisait début mars ses journées portes ouvertes.

En marge des portes ouvertes grand public et pour, entre autres, marquer la 20e promotion du BTS au lycée, le 3 mars dernier, le lycée organisait également une journée VIP.

"Nous avons rassemblé les professionnels et les anciennes promos afin d’échanger sur le parcours des uns et des autres et également sur les évolutions du BTS", explique Jerôme Réauté, enseignant en industries graphiques au Lycée professionnel Léonard-de-Vinci.

Une douzaine de fournisseurs présents pour présenter leurs innovations

Environ 120 professionnels ont fait le déplacement dont une cinquantaine d’anciens étudiants en poste.

"Une douzaine de fournisseurs est venue présenter du matériel, que ce soit en prépresse, impression, finition, etc."

DMBA avec les solutions Epson SureColor et écrans Eizo, Encraje Eurosystems et les produits Mimaki, Heidelberg, Neosa et le flux Enfocus Switch, Rennes Reprographie et Fastbind, Duplo, Ricoh, X-Rite avec l’Intellitrax2.

Projet d'investissement

Les produits présentés visaient également à proposer à tous, les orientations et le projet d’investissement que la section va soumettre très prochainement à la Région Pays de la Loire, de manière à redynamiser la filière impression auprès des plus jeunes.

Dans la filière graphique du lycée, ce sont 108 élèves de baccalauréat professionnel Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia qui sont formés sur 3 années et 48 étudiants en BTS Études de Réalisation d’un Projet de Communication sur 2 années.

Ces deux diplômes sont composés chacun de deux options : produits plurimédia (prépresse et plurimédia) puis produits imprimés (impression offset et numérique). L’équipe pédagogique de la spécialité est constituée de 11 enseignants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO