L'emballage écologique, un marché porteur à forte croissance

L'intérêt croissant des consommateurs sur les questions environnementales offre aux industriels de nouvelles opportunités de marché. Selon un récent rapport, le marché des packagings écologiques devrait enregistrer une croissance d'environ 7,7 % au cours des dix prochaines années.

Le

Le marché des packagings écologiques est en plein essor. Pour les entreprises du secteur, il représente une véritable opportunité de développement. L’étude annuelle "Sustainability Image Score" réalisée par l’agence de communication Serviceplan souligne l’intérêt croissant des consommateurs sur les questions environnementales. La durabilité est associée à la qualité des produits et a une forte influence sur l’image des entreprises et la fidélisation des clients.

Pour répondre à cette demande, les industriels peuvent mettre en place plusieurs stratégies : réduire les emballages, développer des emballages biodégradables ou recyclables, comme le carton qui remplit ces deux critères, ou encore développer de nouveaux emballages, par exemple à base de matières végétales ou même des emballages comestibles.

Pour Michael Tobin, directeur général de W Hinderer, entreprise allemande spécialisée dans la distribution de papiers et d’emballages, il y a "une grande opportunité pour l’industrie de commencer à étudier de quelle manière les revêtements biodégradables, en complément du polyéthylène, pourraient permettre de satisfaire les attentes des consommateurs".

Selon le Sustainable Packaging Market Report le marché des "emballages écologiques" atteindra 440 milliards de dollars d’ici 2025 avec une croissance d’environ 7,7 %.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO