Une nouvelle usine pour Herma à 100 millions d'euros

Le groupe allemand qui emploie environ 900 salariés destine ce nouveau site à la fabrication de matériaux adhésifs et de machines d'étiquetage.

Le
Simulation de la nouvelle usine d'Herma © BFK Architekten, Stuttgart

L'entreprise spécialisée dans l'auto-adhésif, Herma, est sur le point de réaliser son plus gros investissement dans ses 110 ans d'existence. Elle va investir plus de 100 millions d'euros dans la construction d'une troisième usine située à Filderstadt en Allemagne.

Cette usine sera composée de deux complexes de production, l'une dédiée au couchage pour matériaux adhésifs, et l'autre réalisera "les lignes de fabrication d'étiqueteuses et de machines d'étiquetage sans doute les plus modernes du monde", selon le groupe allemand.

Ces deux complexes devraient voir le jour en 2019, sur le site dont Herma a fait l'acquisition en 2015, à côté de son siège. 

Cet investissement est la première étape d'un plan global pour le site de plus de 80 000 m2, courant jusqu'en 2040. "En réalisant par étapes ce plan global, nous allons pouvoir assurer la croissance de l'entreprise sur plusieurs générations, sur ce site", estime Sven Schneller, co-directeur d'Herma.

Une hausse de 50% de la capacité de couchage

Avec cet investissement, Herma va augmenter, sur le segment en forte croissance Matériaux adhésifs, sa capacité de couchage de 50 % et passer, de 750 millions à plus de 1,1 milliard de m2 de matériaux adhésifs par an.

"Par cet investissement, nous voulons continuer à consolider notre avance dans la technologie multicouche, explique Thomas Baumgärtner, co-directeur d'Herma et directeur de la division Matériaux adhésifs. Nous serons ensuite également en mesure de compléter notre portefeuille de produits entièrement nouveaux. Et, nous pouvons nous développer encore plus, en raison de la technologie utilisée, notamment sur le secteur prometteur des films."

Le segment Machines d'étiquetage, également en croissance et dont le siège est actuellement à Deizisau, déménagera à Filderstadt.

"Avec cet investissement se chiffrant en centaines de millions d'euros, Herma est probablement jusqu'à nouvel ordre le leader de son secteur en termes d'investissements, en Europe centrale", selon Sven Schneller.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO