De belles créations papier avec les gagnants du concours Antalis 2017

Antalis a dévoilé les noms et créations des gagnants de son concours 2017.

Le
Intérieur de la carte de vœux gagnante réalisée par l'entreprise Le Cartelier située à Saint-Fons dans le Rhône-Alpes.

Une centaine de créatifs, graphistes et designers indépendants, créatifs d'agences de communication ou de services PAO des imprimeries et annonceurs, ont répondu au défi lancé par la marque distributrice de papier Antalis du groupe Sequana : mettre en valeur le papier avec des créations imprimées sur papiers recyclés et de création d'Antalis.

"Les progrès techniques ont permis au papier d'élargir le champ des possibilités et de repousser les limites de la créativité, souligne Stéphane Courtot, président d'Antalis France et directeur général d'Antalis Europe de l'Ouest. Plus que jamais, son pouvoir évocatoire et sa dimension affective lui confèrent une place de choix à l'ère du numérique, et les très belles réalisations de ce concours créatif en sont la parfaite illustration. Il ne faut pas oublier non plus les qualités écologiques du papier qui peut se recycler jusqu'à sept fois."

Toutes catégories confondues
Le grand gagnant, toutes catégories confondues, est une gagnante : Caroline Grellier, directrice artistique de Guerlain, pour sa brochure avec découpe Orchidée Impériale.

"Afin d'être en adéquation avec la démarche développement durable de Guerlain, j'ai choisi un papier recyclé pour la brochure consacrée au lancement de la nouvelle Crème Orchidée Impériale" explique-t-elle.

Catégorie carte de vœux
Le premier prix revient à Anthony Roques et Victor Lamarche, dirigeants de l'entreprise spécialisée dans les produits de carterie Le Cartelier située à Saint-Fons dans le Rhône-Alpes, qui avaient déjà remporté le prix de la plus belle carte de vœux en 2016. Pour cette création, ils ont utilisé de nombreux papiers ainsi que de différentes finitions, dont la dorure à chaud noire.

Catégorie brochure 

Philippe Michel, gérant de l'imprimerie MP Edition, située à Marcy l'étoile dans le Rhône-Alpes, remporte le prix de la catégorie brochure. Il recherchait un papier reflétant l'atmosphère des visuels de la brochure de la marque de lingerie Lejaby, son choix s'est porté sur du papier recyclé pour son aspect brut et naturel.

Catégorie carte de visite et carte de correspondanc
Le prix de la catégorie Carte de visite et carte de correspondance revient à Philippe Bretaudeau, responsable du Musée de l'imprimerie de Nantes, et à l'artiste Julien Casse du collectif nantais The Postman Quartet.

Catégorie mailing promotionnel et invitation 

Corine Guedj, responsable print management de l'agence de production Prodigious du groupe publicitaire Publicis, a été félicitée pour la sophistication de son mailing concernant la Toyota Hilux.



Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 3 semaines
Bravo. Merci pour cette article. Félicitations aux gagnants, particulièrement à Philippe Bretaudau et Julien Casse, carte de visite magnifique.

Photos
Voir les 3 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO