Une toile adhésive géante orne une façade vitrée de Paris

Cet affichage éphémère de près de 500m2 est composé de 200 lés.

Le

Pour célèbrer les 50 ans de Loxam, entreprise spécialisée dans la location de matériel et d'outillage pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie, une fresque immense d'une surface de près de 500 m² a été déployée sur la façade vitrée de la direction centrale du groupe Loxam situé à Paris, avenue de la Grande Armée porte Maillot.

Le graphisme a été réalisé par l'agence de création parisienne Super Cafard et, JCDecaux Artvertising, le département très grand format de JCDecaux s'est chargé de l'adhésivage de la façade.

L'adhésif est un support Flexcon 60/40 imprimé en 360 DPI.  

Il est composé de 200 morceaux qui, une fois assemblés, donnent 18 longueurs sur les parties vitrées et 17 sur les huisseries.

"Cette pose a nécessité une grande précision pour caler le visuel afin de faire correspondre la reproduction de la façade en arrière-plan de la création avec la vraie façade", précise JCDecaux Artvertising.

La toile adhésive a nécessité trois jours de pose et mobilisée six alpinistes.

"Le temps ayant été clément, nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières pour la pose. En revanche, avec ce type d'adhésif, il est impossible de travailler sous la pluie ou avec des températures inférieures à 5 degrés."

Et cinq projecteurs illuminent dès la nuit tombée cette fresque géante. Elle sera visible ainsi de nuit comme de jour par les 50 000 véhicules qui emprunteront la place de la porte Maillot jusqu'à la fin du mois de juin.

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO