Heidelberg et Gallus à Interpack 2017 pour des emballages zéro défaut

Le constructeur de machines d'impression allemand Heidelberg et Gallus vont exposer des solutions pour la production industrielle d'étuis en carton et d'étiquettes sans défauts.

Le

Lors du salon Interpack qui se déroulera du jeudi 4 au mercredi 10 mai à Düsseldorf, Heidelberg et sa filiale suisse Gallus présenteront, sous la devise Smart Print Shop – Zero Defect Packaging, une gamme de solutions visant à automatiser le contrôle de la qualité ainsi que des machines intégrées dans un environnement de production en réseau.

Parmi ces solutions, sera présenté le flux de production Prinect Packaging, développé par Heidelberg, qui permet l'automatisation des productions – de la commande, jusqu'au postpresse en passant par la conception, le prépresse, et l'impression – et facilite la communication entre les différentes zones de travail réduisant ainsi les erreurs.

Les deux constructeurs présenteront également le système d'inspection hors-ligne Diana Eye, qui contrôle à la fois l'impression et la finition, comme le gaufrage et les hologrammes, de chaque étui pliant. Les tolérances peuvent être définies et les résultats divergents sont automatiquement supprimés.

Gallus exposera aussi son nouveau procédé, Metallic Doming. Il produit des textures surélevées avec un aspect métallique sur des substrats en plastique à l'aide d'une sérigraphie rotative.

"L'apparence des emballages au point de vente a une influence directe sur la décision d'achat et sur l'expérience de la marque auprès des consommateurs, souligne Stephan Plenz, responsable du segment équipement de Heidelberg. Selon le segment de marché, les emballages mal produits – même de simples variations de couleur – peuvent entraîner une perte d'image et un risque élevé. La promesse de Heidelberg de 'Zero Defect Packaging' répond aux exigences des entreprises d'obtenir des emballages sans défauts d'un point de vue à la fois esthétique, juridique, fonctionnel et marketing".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO