Carton plein pour MGI chez les imprimeurs marocains

Pour des secteurs très variés, dix solutions MGI ont été récemment installées dans l'Empire chérifien.

 - Partenariat Le

Le distributeur exclusif du constructeur français MGI au Maroc, Graphic's Maroc, surfe sur le développement de l'impression numérique et de l'ennoblissement digital. En seulement quelques mois, son carnet de commandes affiche 10 presses d'impression et vernisseuses jet d'encre pour des clients très divers.

Amiprint, le leader marocain du marché de l'agenda, a choisi la solution numérique de dépose de vernis JETvarnish 3D dotée du système de dorure à chaud iFOIL T.
Un grand ministère du roi installera trois presses numériques feuille MGI Meteor.
Le premier groupe de presse a reçu une MGI Meteor Unlimited Colors, la seule presse numérique qui réalise des dorures multicolores grâce à la surimpression en CMJN sur la dorure à chaud. Ce même groupe a d'ailleurs créé une division digital printing dotée de cinq équipements MGI.

Victor Abergel, fondateur et directeur général de MGI, précise : "Au Maroc, nous rencontrons les mêmes attentes qu'en Europe de la part des imprimeurs. La prime va donc logiquement à l'innovation, à la fiabilité et à la qualité de service. C'est ce triptyque, mis en œuvre par MGI et Graphic's Maroc, qui explique le succès rencontré sur place par nos équipements."

Le Maroc compte environ 1500 imprimeries, dont 150 de plus de 10 salariés. Le marché est actuellement porté par le développement du secteur de l'emballage, conséquence du développement industriel et de la grande distribution, comme les enseignes Carrefour, Ikea, la chaîne de supermarchés marocaine Acima ou le distributeur de l'Empire chérifien Marjane.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO