Sun chemical lance deux encres UV flexo nouvelle génération

Après trois ans de travail, le producteur américain d'encres élargit sa gamme SolarFlex avec SolarFlex Integra et SolarFlex FSP.

Le

Sun Chemical lance a ajouté deux gammes d'encre flexo UV innovantes basées sur une chimie entièrement nouvelle : SolarFlex Integra pour les marchés des étiquettes, des manchons et des emballages, et SolarFlex FSP, pour l'impression de surface des films flexibles et les étiquettes sur le marché des emballages alimentaires.

Ces deux nouvelles encres sont le résultat de deux années de développement ainsi qu’une année d'optimisation grâce à des essais de validation client.

SolarFlex Integra et SolarFlex FSP possèdent des propriétés de fluidité et de viscosité "inégalées et incomparables dans toute la gamme des couleurs, une impression et un transfert d'encre excellents et très peu moussant pour la performance de la presse la plus solide", d’après le producteur américain.

Produites à partir d'une nouvelle base de concentrés de pigments, les deux gammes d'encre bénéficient d'une intensité et d'une densité de couleur accrues tout en maintenant la rhéologie constante sur toutes les couleurs.

De plus, le passage de SolarFlex Integra à SolarFlex FSP s'effectue sans affecter les couleurs imprimées.

L'adhésion sur des substrats imperméables et le maintien sur des substrats absorbants ont également été significativement améliorés, élargissant les supports pouvant être utilisés avec SolarFlex Integra et SolarFlex FSP.

Les deux nouvelles gammes de produits sont disponibles en quatre couleurs standard et quatre couleurs intenses (environ 15 % plus intense).

Les nouvelles encres SolarFlex Integra remplacent la gamme SolarFlex Nova S.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 30 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO