Squid, un tissu innovant pour la décoration de vitres

Le tissu fait son entrée sur le marché des solutions de revêtement pour vitrage.

Le

L'entreprise belge fabricant de tissus intérieurs Lampe Textiles présentera au salon Fespa (du 8 au 12 mai à Hambourg en Allemagne) Squid, un nouveau revêtement imprimable qui concurrence les films adhésifs.

Squid est un tissu auto-adhésif breveté destiné aux marchés de la signalisation et de la décoration intérieure. C'est un tissu transparent et tissé qui s'applique directement sur les vitrages ou les murs. Il peut être imprimé et protége les espaces intérieurs des regards indiscrets et réduire la transmission d'UV.

Ce revêtement ne nécessite aucune fixation particulière. Il adhère durablement, mais peut être retiré facilement sans laisser de résidus. Disponible en cinq couleurs, ce tissu se présente sous la forme non imprimée.

"Le support de haute qualité est parfait pour l'impression numérique, indique Johan Bonner, directeur de Squid. Cela génère de nouvelles possibilités commerciales." Il se différencie des films grâce à son aspect tissé, qui apporte un côté chaleureux.

Ce tissu fabriqué en Belgique est résistant au soleil et reflète jusqu'à 36 % de l'énergie solaire, ce qui augmente la durabilité des couleurs de l'image. Il est ignifuge M1/B1, résistant à l'humidité et conserve également le froid. Des tests montrent qu'il peut réduire la température ambiante de 3°C, indique le fabricant.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Flo Florence 2 mois
Ca donne envie..peut on avoir plus d'informations sur ce produit?

Photos
Voir les 7 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO