Un million d'euros d'investissements chez Ceisa Packaging (45)

La nouvelle machine d'impression flexo de l'usine d'emballages souples devrait augmenter la production et permettre l'embauche d'une dizaine de personnes cette année.

Située à Saint-Cyr-en-Val dans le Loiret, l'usine Ceisa Packaging du groupe ExcelRise s'est équipée d'une nouvelle imprimeuse flexo représentant un investissement d'un million d'euros.

Ceisa Packaging Val de Loire (VDL) compte 27 salariés et imprime les films polyéthylène souples produits par l'usine mère de Bernay dans l'Eure, le deuxième site français de Ceisa Packaging, pour l'industrie des boissons et eaux.

Entrée en production en mi-mars, l'imprimeuse flexo à tambour central 8 couleurs, une Astraflex de Windmöller & Hölscher, augmente la capacité de production de l'usine. Cette machine d'impression flexographique complète un parc machine composé de trois imprimeuses flexo du même constructeur.

Une hausse de la production et 10 nouvelles embauches

"L'objectif est de tendre à une production de 6 000 tonnes par an d'emballages souples contre 4 200 tonnes en 2016", précise le directeur du site loirétain, Souleymane Diallo.

Le chiffre d'affaires de Ceisa Packaging VDL devrait passer de 14 millions en 2016 à 16 millions en 2017 grâce à cette hausse de volume (en 2015 il était de 11 millions).

Et pour accompagner cette augmentation de la production, une dizaine de personnes seront embauchées à la production au cours de la seconde partie de l'année.

"C'est surtout l'export que nous avons développé", souligne Souleymane Diallo. Aujourd'hui, 70 % des ventes viennent de l'export contre 30 % en 2010.

Ceisa Packaging VDL (ex Sémoflex) présente un chiffre d'affaires en forte progression depuis son rachat par le groupe français ExcelRise en 2013. ExcelRise possède également le groupe Semo Packaging, qui compte deux sites de production en France dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Vosges.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute