Metsä Board met en service sa nouvelle ligne de couchage par extrusion en Suède

Cette machine nouvelle génération bénéficie d'une capacité annuelle de production d'environ 100 000 tonnes.

Metsä Board vient de démarrer une nouvelle ligne de couchage par extrusion sur son site suédois de Husum. Le lancement de cette nouvelle ligne représente pour le groupe un investissement de 38 millions d’euros.

Cette machine nouvelle génération destinée à la production de carton polyéthylène (PE) pour le marché des emballages alimentaires dispose d’une capacité annuelle d’environ 100 000 tonnes. Elle répond "aux exigences strictes du marché de la restauration en matière de sécurité, de pureté et de protection des produits", indique le papetier.

Le carton polyéthylène est aujourd’hui la barrière la plus commune contre l’humidité et la graisse des emballages alimentaires. Les cartons serviront à la production d’assiettes, de gobelets, d’emballages de repas à emporter et de produits surgelés.

Suite aux divers investissements du groupe papetier, l’usine de Husum est désormais dans la capacité de produire 400 000 tonnes de cartons pour boites pliantes, 270 000 tonnes de liner et 730 000 tonnes de papier kraft.

Mika Joukio, le PDG, explique :

"Nous achetons le bois près de l’usine et produisons la pâte, le carton et le carton couché par extrusion sur le même site, à proximité du port. Cela nous permet de réduire le transport et d’améliorer l’efficacité et la durabilité de notre chaîne logistique, ce qui est important pour nous comme pour nos clients".

Le groupe continue en parallèle ses travaux de développement de nouvelles solutions barrières intégrant l’utilisation de matériaux biologiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...