Croissance continue pour les activités clefs de Kodak

Kodak est basé à Rochester dans l’État de New York aux États-Unis.

De bonnes performances notamment pour les plaques Sonora, les impressions flexo Flexcel NX et le jet d'encre Prosper.

Kodak affiche des résultats financiers encourageants au premier trimestre. Le constructeur, qui a annoncé récemment ne plus souhaiter vendre sa technologie jet d'encre Prosper, présente un bénéfice net de 7 millions de dollars. Il réalise une croissance continue dans les activités plaques sans chimie Sonora, le packaging flexo avec son système d'impression numérique Flexcel ainsi que dans l'activité jet d'encre Prosper.

"Je suis satisfait de notre rentabilité durable et de la forte performance de nos moteurs de croissance - les plaques Sonora, les emballages Flexcel NX et l'activité jet d'encre Prosper, déclare Jeff Clarke, directeur général de Kodak dans le bilan financier. Nous prévoyons une forte et constante poursuite de ces activités en croissance, ce qui augmentera encore la qualité de nos résultats."

La division des systèmes d'impression (Print Systems Division, PSD), la plus importante des sept divisions de Kodak, enregistre un chiffre d'affaires au premier trimestre de 213 millions de dollars (- 8 % par rapport au premier trimestre 2016). Le résultat opérationnel avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (EBITDA) pour le trimestre s'établit à 13 millions de dollars (- 28 %). Cette baisse est attribuable principalement aux pressions sur les prix des plaques numériques.

La gamme de plaques Kodak Sonora présente de bonnes performances, avec un volume de vente en augmentation de 24 % par rapport à la même période il y a un an.
Le volume total des plaques d'une année à l'autre reste stable grâce à cette croissance et à la réussite de nouveaux produits, comme les plaques sans traitement Sonora UV.

La division système jet d'encre des entreprises (Enterprise Inkjet Systems Division, EISD), qui comprend Kodak Versamark et Kodak Prosper, enregistre un chiffre d'affaires de 37 millions de dollars soit une augmentation de 9 % pour la même période en 2016. Le EBITDA de - 1 million est en hausse de 4 millions de dollars et à taux de change constant, il s'améliore de 5 millions de dollars.

Pour le premier trimestre de 2017, l'activité Prosper a continué à offrir des performances améliorées avec une hausse des annuités de 26 %.

Nouvellement créée, la division emballages souples (Flexographic Packaging Division, FPD) comprend des systèmes et des plaques Kodak Flexcel NX ainsi que d'autres activités d'emballage. Grâce à une croissance constante des plaques Kodak Flexcel NX (+19 %), FPD présente de bonnes performances pour le premier trimestre, avec un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 33 millions de dollars, soit une augmentation de 14 % et un EBITDA de 6 millions de dollars, soit une hausse de 2 millions de dollars.

En avril, Kodak a commencé un plan d'investissement de 15 millions de dollars de son usine de fabrication de Weatherford, situé dans l'Oklahoma aux États-Unis pour accueillir la production de plaques Kodak Flexcel NX.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...