Finale sous pression des World Wrap Masters 2017

Voiture de ville, voiture de course, casque, bateau : les professionnels du wrapping ont eu fort à faire pour tenter de remporter le titre suprême des World Wrap Masters 2017.

Le
Le grand vainqueur du World Wrap Masters 2017 est le Suédois Jonas Sjostrom. © Wrap-Masters

Après une année de sélections intensives, la dernière phase de la compétition World Wrap Masters a réuni les meilleurs poseurs de films du monde du salon Fespa 2017 à Hambourg en Allemagne pour la grande finale.

Pour remporter le titre internationale de covering, les professionnels devaient relever trois défis de taille en deux jours. Les juges ont noté l'apparence générale et les finitions et si la vitesse n'est pas notée, le volume de travail accompli dans le temps imparti a été pris en compte.

Les vainqueurs du Wrap Masters Europe (qui a eu lieu le lundi 8 et le mardi 9 mai) ont eux aussi accédé à la grande finale. Ce sont Chris Hooper du Royaume-Uni, puis en deuxième position Ruan Greef d'Afrique du Sud et à la troisième place, Traian Moldovan de Roumanie qui se sont distingués dans le wrapping d'une partie d'une Kia. 

Mercredi 10 mai, les concurrents finalistes ont enfin pu entamé la dernière ligne droite du World Wrap Masters. Le défi du jour ? En 45 minutes, couvrir un coté d'une Kia ainsi qu'un casque dans une épreuve de création.

Le lendemain, les quatre demi-finalistes ont eu deux heures pour envelopper un côté d'une voiture Formule 4 de Renault.

Puis les deux rescapés de cette série d'épreuves ont continué à s'affronter pendant 60 minutes dans le covering d'un flanc du bateau de course. Ce bateau est celui utilisé par l'équipe Haugaard Racing lors du Championnat du monde de World Formula 4 de 2017 et le design de l'enveloppe est lui-même le résultat d'un concours de design de Wrap organisé par la Fespa et remporté par le Français Patrick Charrier de Bazoom Studio.

Le grand vainqueur, le maître international du wrapping 2017, est Jonas Sjostrom de Suède. Viennent ensuite Martynas Bertulis d'Irlande et Ruan Greef d'Afrique du Sud.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO