Flexocolor (87) s'équipe d'un CTP flexo Kodak haute qualité

Flexocolor renforce son offre haute définition avec la dernière génération de CTP flexographique Kodak, le Flexcel NX Wide.

Le
Atelier CTP flexo de Flexocolor à Limoges

Basée à Limoges, Flexocolor est une plateforme de production spécialisée dans la réalisation des emballages et des supports PLV qui emploie 114 personnes. Elle propose une offre complète de services, du conseil à la livraison des formes imprimantes (manchons et clichés photopolymères) grâce à cinq sites de production en France pour des marques principalement dans l'agroalimentaire et pour des imprimeurs, réalisant 11,6 millions de chiffre d'affaires.

Depuis avril, le parc machine du site de Limoges s'est agrandi avec le CTP grand format dernière génération de Kodak, le CTP Flexcel NX Wide. Ce système de gravure numérique permet de traiter des plaques flexographiques jusqu'à 1 067 x 1 524 mm en haute définition. C'est le 7e CTP du groupe et le second en haute qualité. 

Le CTP flexographique Flexcel NX Wide de Kodak est destiné aux imprimeurs d'emballages qui ont besoin d'impressions haute définition.

Pour une impression flexographique en haute qualité

"La technologie Kodak n'était pas présente chez Flexocolor jusqu'à présent. Aujourd'hui, nous avons toutes les technologies pour une flexographie de haute qualité et répondre à tous les besoins de nos clients. Ce CTP renforce aussi notre production afin de réduire les délais chez l'imprimeur", explique Sylène Raymond, directrice relation client.

Flexocolor est aussi une entreprise de gestion de projet et en tant que telle, Sylène Raymond précise : "Sur le marché de la flexographie en terme de fournitures de formes imprimantes, on peut distinguer trois niveaux de qualité, du niveau standard à la haute qualité. Tous les packs ne nécessitent pas de la haute technologie. Cela s'adresse aux imprimeurs qui ont besoin d'aplats beaucoup plus forts, de finesse dans les hautes lumières, de dégradés très doux… Elle sera aussi préconisée selon les graphismes des créa."

Le CTP Flexcel NX Wide en phase de profilage avec les imprimeurs

Le site de Limoges de Flexocolor est doté d'un service dédié entièrement aux tests de matières et aux profils machine avec les imprimeurs ainsi qu'un service informatique de gestion des flux de production.

Flexocolor propose des services complets du conseil à la livraison des formes imprimantes, aux marques, imprimeurs et agences de design pour leur réalisation d'emballages et de PLV.

Le CTP flexo a été intégré sans difficulté au flux de production de Flexocolor. 

"Actuellement, le CTP flexographique haute définition est en phase de profilage chez les imprimeurs. Nous testons cette technologie sur leurs machines principalement dans le secteur du packaging souple et de l'étiquette. Nous devrions basculer en phase de production dès la fin de l'été."

Un nouveau site dédié au carton ondulé et au vernis offset

Flexocolor est une entreprise très active. En plus de cet investissment, le groupe a ouvert, en décembre dernier, sa cinquième usine. Situé à Nantes, ce site de production baptisé Flexocolor Corrugated est spécialisé dans le carton ondulé et les solutions de vernis offset.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


FLEXOCOLOR recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO