Les ambitions d'Heidelberg dans les consommables

Le fabricant historique de presses offset compte devenir rapidement un acteur important sur le marché des consommables des arts graphiques.

Le
Nouveau site de production de consommables d'Heidelberg situé à Kruibeke, en Belgique.

Après l'acquisition de l'Anglais Hi-Tech Coatings en 2008 puis de BluePrint en 2014, Heidelberg se développe encore dans le segment des consommables en reprenant les opérations de vernis d'impression et de produits chimiques d'imprimerie de son partenaire stratégique Fujifilm Europe.

Cette transaction est une nouvelle étape dans la poursuite de la stratégie du constructeur qui consiste à développer un portefeuille intersectoriel axé sur les besoins de ses clients. Fujifilm continuera à fournir des solutions de plaques.

"Reprendre les opérations de vernis et produits chimiques de presses de Fujifilm dans la région EMEA va nous aider à devenir une entreprise numérique et nous permettra d'offrir à nos clients un portefeuille complet allant de la technologie aux consommables et au service", a déclaré Rainer Hundsdörfer, directeur général d'Heidelberg.

Le but, devenir le leader mondial des consommables

Il poursuit : "Nous voulons devenir le premier fournisseur mondial des consommables dans notre industrie à moyen terme".

Les activités acquises de Fujifilm représentent un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Heidelberg triple ainsi ses ventes dans le secteur de la chimie et atteint une part de marché d'environ 10 % en Europe. Dans le secteur des vernis, Heidelberg devient l'un des cinq premiers fournisseurs au monde.

Cette acquisition comprend, entre autres, la reprise de deux sites de production à Reutlingen, en Allemagne, et à Kruibeke, en Belgique, qui emploient environ 70 employés. La transaction devrait être achevée d'ici juillet 2017.

"En tant que fournisseur de services complets, Heidelberg vise à augmenter la productivité dans l'ensemble de l'imprimerie. Cela sera réalisé grâce à l'expertise des données et des technologies de l'information et de la communication combinée à l'interconnexion intelligente des équipements, des services et des consommables, accessibles via une plate-forme. C'est sur cette toile de fond que nous développons spécifiquement notre expertise", précise Ulrich Hermann, responsable de Heidelberg Digital Business et Services.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO