L'emballage carton personnalisé avec la première presse Prosper 6000S installée

Un important fournisseur d'emballages en carton exploite cette nouvelle presse rotative pour proposer la personnalisation de masse de packaging.

 - Partenariat Le
La Kodak Prosper 6000S

La première presse rotative jet d'encre couleur recto Prosper 6000S de Kodak destinée aux applications d'emballage vient d'être installée. Elle a pris place chez l'un des principaux fabricants d'emballages carton indépendants américains, Zumbiel Digital, basé au Kentucky, qui travaille pour les marchés de l'alimentation, de la boisson et de la santé.

La Kodak Prosper 6000S peut s'intégrer en ligne à une presse offset rotative pour ajouter des éléments imprimés en numérique.

Le carton désormais dans le mix média

Ed Zumbiel, président de Zumbiel Digital, explique : "Nos clients réalisent toujours plus de campagnes marketing nécessitant une déclinaison de masse en plusieurs versions, mais n'ont pas été en mesure d'intégrer le carton dans le 'mix' en raison du coût élevé du numérique et de son faible rendement. Il nous fallait donc trouver une technologie numérique offrant une capacité de production et une qualité d'impression convenant à de grandes marques."

La presse installée a été intégrée à sept groupes flexo avec des outils de découpe pour le précouchage, l'application des couleurs PMS, l'impression au verso et le vernis en surimpression.

Avec cette nouvelle presse, l'imprimeur peut proposer sans difficulté la personnalisation à haut volume de l'emballage carton.

Les atouts de l'impression numérique haute qualité à haute cadence

"La Prosper 6000S est notamment parfaite pour décliner en plusieurs versions les packs pour boissons, les emballages pharmaceutiques, les gobelets en papier et les emballages alimentaires", précise Donald Allred, directeur international des ventes et du marketing pour l'emballage, division Systèmes jet d'encre de Kodak.

Il poursuit : "Étant donné qu'elle peut être installée de façon autonome ou intégrée dans une ligne de production existante, les prestataires de services d'emballage bénéficieront d'une machine de production numérique réellement hybride, avec laquelle ils pourront élargir leur offre grâce à des fonctionnalités d'impression numérique haute qualité, exécutées à des cadences de production."

La presse rotative jet d'encre couleur recto Prosper 6000S atteint des vitesses de 200 m/min et une qualité d'impression de 600 x 900 dpi. Sa largeur d'impression est comprise entre 204 et 647 mm, et elle accepte les supports à base de papier de grammage entre 150 et 380 g/m², comme les étiquettes, le carton et le papier couché PE.
Elle utilise les encres CMJN pigmentées à base de nanoparticules de Kodak, conformes à la réglementation relative au contact indirect avec les aliments.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO