Une bibliothèque de chartes graphiques disponible en ligne !

Une trentaine de documents sont à disposition.

Le

Pour les graphistes étudiants ou aguerris, il est toujours enrichissant d'explorer le travail de ses collègues. Et quoi de mieux que d'étudier une charte graphique ?

La charte graphique, ce cahier des normes graphiques qui regroupe l'ensemble des règles d'utilisation des signes graphiques d'une identité graphique afin d'assurer une cohérence de tous les supports de communication, est un excellent document à analyser.

Le graphiste Geoffrey Dorne a créé un site internet pour mettre à disposition sa collection de chartes graphiques amassées au cours des années. 

"Puisque pour apprendre, il faut aussi comprendre, j'ai accumulé au fil des années de nombreuses chartes graphiques qui me servent encore comme éléments dʼune culture de la conception, explique-t-il sur ce site internet. (...) Aujourd'hui, je partage avec vous ce répertoire de chartes graphiques afin d'ʼillustrer la diversité des possibles lors de la conception dʼune charte graphique. Il est là aussi pour conserver une trace des chartes qu'il mʼa été donné de voir ces dernières années."

Plus d'une trentaine de chartes graphiques sont pour l'instant disponibles, consultables et téléchargeables. On peut trouver des secteurs très divers comme la chaîne de télévision Arte, du brasseur Heineken, de l'ancien service de distribution de l'électricité ERDF, de l'Université de Bordeaux, de l'organisation Hadopi, de la ville de Lille ou encore l'association Rotary International.

Geoffrey Dorne apporte pour chaque charte graphique un commentaire qui résume le travail graphique contenu dans ce document.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO