Christophe Lartigue prend la présidence du GMI et annonce ses premiers objectifs

Directeur de l'imprimerie Lestrade, Christophe Lartigue succède à Serge Lafaix, président du GMI pendant les huit dernières années.

Le
Christophe Lartigue, directeur de l'imprimerie Lestrade et président du GMI.

Christophe Lartigue, dirigeant de l’imprimerie Lestrade et vice-président du GMI depuis trois ans, a été élu à l’unanimité à la présidence du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) lors d’un Conseil d’administration qui s’est tenu le 14 juin.

Professionnelle de la notice depuis plus de 35 ans, l’Imprimerie Lestrade est installée à Cenon en Nouvelle-Aquitaine (33). Avec 20 collaborateurs, elle est spécialisée dans l’impression, le façonnage et le pliage de papiers de très faible grammage (impression de papiers dès 37g et réalisation de pliages complexes adaptés à l’industrie médicale).

Christophe Lartigue, 42 ans, dirige l’imprimerie Lestrade depuis 9 ans. Il succède à la présidence du GMI à Serge Lafaix, président du GMI pendant les huit dernières années.

Suite à son élection, Christophe Lartigue s’est déjà fixé plusieurs objectifs :

"Dans l’optique de sécuriser notre avenir, l’avenir de notre profession, nous nous devons de participer à la vie syndicale de celle-ci. J’ai choisi il y a quelques années de m’engager pour notre profession.

L’équipe nouvellement formée est porteuse de projets audacieux, des dirigeants d’entreprises de différents secteurs, différentes tailles. L’ensemble de ces facteurs est le moteur de mon engagement. Il est plus facile d’entreprendre une mise à jour des actions proposées par le GMI dans ces conditions.

Je compte mettre chacun des profils des administrateurs à profit de l’évolution du GMI. Nous avons un projet en cours pour une nouvelle présentation du GMI."

Mais la grande priorité est le Congrès annuel du GMI, à destination de ses membres, qui se tiendra à Paris le 19 octobre 2017. Autre grand chantier déjà entamé depuis quelques mois et qui devrait aboutir d’ici la fin de l’année : la refonte des outils de communication du GMI.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO