Helvetica fête ses 60 ans en affiches

Vingt posters dédiés à cette police de caractères.

Le
Affiche de l'événement créée pas le studio Husmee

Cette année, la célèbre police d'écriture Helvetica a 60 ans. Et pour rendre hommage à cette typo dessinée par les typographes suisses Max Miedinger et Eduard Hoffmann en 1957, le studio Husmee basé en Espagne a invité des graphistes et agences de design internationaux à créer une affiche dédiée à cette grande police de caractères.

L'objectif de ce projet était de montrer la diversité des créations traduisant les différentes façons de penser explique le studio espagnol sur son site internet.

L'ensemble de ces réalisations est exposé en ligne sur un site spécialement conçu pour cet événement, 60helvetica.com.

Et parmi les vingt graphistes qui se sont prêtés à ce jeu - Pep Carrió, Javier Mariscal, Óscar Mariné, Mario Eskenazi, Toormix..., on trouve un Français, Graphéine, agence de communication spécialisée en design de marques.

L'agence installée à Paris et Lyon a présenté une affiche conçue avec 225 autres affiches hommage à cette police. 

Graphéine explique sur son site internet que le sens de cette démarche est double : rendre hommage à l'Helvetica en présentant l'influence qu'elle a sur le monde graphique mais aussi critiquer la trilogie de couleurs rouge, blanc et noir, liée au style international (style suisse).

"Le constat est une forme de standardisation stérile. Des centaines d'affiches dont la plupart sont des copiés-collés. C'est exactement ce que nous avons fait pour réaliser cette affiche", explique Graphéine. 

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 9 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO