Une Heidelberg et une presse de découpe pour DS Smith (87)

DS Smith s'est équipé d'une Heidelberg 9 couleurs plus 2 groupes vernis et d'une presse de découpe Bobst pour se renforcer sur le secteur emballage premium.

Le
De g. à d., Miles Roberts (CEO Groupe), Thibault Laumonier (DG Packaging France), Stefano Rossi (CEO Division Packaging)

Le site de DS Smith de Rochechouart en Haute-Vienne qui emploie 250 personnes s'est équipé d'une nouvelle ligne complète de fabrication d'emballages en carton. Inaugurée fin mai sur ce site dirigé par Xavier Taillefer, cette ligne comprend une presse offset feuille Heidelberg Speedmaster XL 106 et une presse de découpe Bobst Expercut 106 PER.

Ces investissements doivent renforcer le positionnement de l'activité Consumer du groupe britannique papetier et d'emballages sur le secteur emballage premium.

Le département Consumer est spécialisée dans la conception et la fabrication d'emballages consommateurs en carton destinés aux marchés de produits grande consommation et de l'industrie, vins et spiritueux, parfums et cosmétiques.

La Speedmaster XL 106 installée est une presse offset UV 9 couleurs plus 2 groupes vernis. Elle peut atteindre une vitesse de production de 18 000 feuilles/heure.
La presse de découpe Bobst Expercut 106 PER est adaptée au format de la nouvelle presse Heidelberg et peut gérer jusqu'à 9 000 feuilles/heure.

"Cet investissement majeur permet de bénéficier de techniques d'impression des plus avancées et d'une complémentarité avec les autres presses offset du site, notamment au niveau de la diversité des formats d'impression" explique le groupe dans un communiqué.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 74 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO