YouTube change son logo

Le site de diffusion de vidéos présente son nouveau logo, redessiné pour la première fois depuis sa création.

Le

Depuis son lancement en février 2005, YouTube n'avait quasiment pas modifié son logo. Les changements s'étaient limités à des nuances d'ombrages de la forme rouge entourant le mot "tube". Mais le 29 août 2017, le site d'hébergements de vidéos a annoncé pour la première fois un logo et une icône redessinés. Ces nouveaux design accompagnent toute une série de nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

Les couleurs de la filiale de Google restent les mêmes - blanc, noir et rouge - mais désormais la forme arrondie rouge contient le symbole triangulaire, symbole de lecture vidéo et elle est suivie du mot YouTube tout en noir.

Quant à l'icône qui est un symbole "utilisé comme incitation à l'action", elle correspond à une version plus courte du logo en reprenant seulement la première partie de la marque.

 

"Conçu pour notre monde multi-écrans, le logo mis à jour combine une version épurée du mot-symbole YouTube et de l'icône, créant un design plus souple qui fonctionne mieux sur de multiples appareils, même sur les écrans les plus petits", explique YouTube sur son blog officiel.

Le nouveau logo et la nouvelle icône sont accompagnés d'une nouvelle mise en forme graphique du site et de différentes nouvelles fonctions.

Ils ont déjà commencé à être déployés sur la version mobile et bureau du site de vidéos. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO